La Phase préparatoire pour Intégrer une ONG Internationale

Bonjour cher ami, j’espère que tu vas bien. Je viens à peine de me rappeler de quelque chose et je pense que cela peut aider d’autres personnes.

On en parlera tout le temps mais je pense que cela en vaut la peine. Je veux te parler très rapidement de la phase préparatoire avant que l’opportunité visée ne se présente.

Tu sais, la plupart du temps, nous savons tous, ce qu’il nous faut, le nécessaire, le temps minimal à consacrer dans la phase préparatoire en vue de décrocher la première opportunité qui se présentera à nous, MAIS NOUS ATTENDONS DE VOIR L’OPPORTUNITÉ avant de déclencher le processus de préparation.

Le 06 Novembre 2017, Pendant que je n’y avais jamais pensé, j’eu été contacté par McKinsey & Company, une société de conseil auprès des directions générales.

Pour info, En 2018, McKinsey a été classé à la première position du classement Vault des cinquante meilleurs cabinets de conseil mondiaux.

Ah tu vois, juste avec ces infos, toi même tu commences déjà à stresser :D. En plus je n’avais pas postulé. Alors comment devrais-je faire en un temps record pour répondre aux attentes d’un tel cabinet qui été crée en 1926 ?

———————

Ah cher ami, j’ai flashé sérieusement à leur test. J’ai « zaillé » même comme un vrai zaïrois 🙂 . Ils ne m’ont même pas rappelé après pour me dire bonjour.

Tu sais pourquoi j’ai flashé lamentablement ?

J’ai échoué juste parce que je n’ai pas appliqué ma formule magique : Succès = Compétences (emmagasinées) + Opportunités.

Certes les opportunités peuvent être crées mais il faut noter que la majeure partie sort de notre zone d’influence et de contrôle.

Quant aux compétences, il faut les emmagasiner. Lorsque McKinsey m’a contacté, il n’était plus question de rechercher les compétences. car elles devraient être emmagasinée avant même que l’opportunité ne se présente.

——————–

Pour mieux acquérir les compétences nécessaires relatives à un domaine d’activité, il faut :
1. Identifier les structures qui t’intéressent 
2. Faire ressortir les taches relatives à la fonction recherchée
3. Classer les différentes taches en fonction de ton niveau d’expertise
4. Passer à l’action en faisant plusieurs formations dans le domaine, en payant des bouquins en participant aux séminaires…
5. Etre prêt le jour où l’opportunité se présentera.

Ce sont des stratégies que j’appliquais mais je les appliquais dans le domaine des ONG internationales et ça marche ! Malheureusement je n’avais jamais pensé à McKinsey.

Tu as toujours été intéressé par les ONG Internationales ? Tu vois les post sur les site d’offre d’emploi et tu ne sais pas comment t’y prendre ?

J’explique dans mon bouquin Les secrets pour intégrer et faire carrière dans les ONG internationales, des stratégies que j’applique depuis des années.



Le Bouquin coûte 17.000 FCFA mais je le ferai encore une fois de plus à 12.000 FCFA si tu commande et que tu paies avant le 13 Avril http://bit.ly/ongjob1

Bonus offert
– Suivi et l’Évaluation des Projet – 160 pages
– Maîtrisez les fonctions et formules d’Excel – 419 pages
– Gestion de Projet vers les méthodes Agiles – 290 pages
– Coaching de 2h sur la base mon expérience que j’ai eu avec les 7 ONG Internationales

PS : Partager ce post peut être une manière pour toi d’aider d’autres personnes

PS1 : 12.000 FCFA si tu commande et que tu paies avant le 13 Avril : http://bit.ly/ongjob1

commande aujourd’hui : http://bit.ly/ongjob1S

Entrez votre domaine ici pour trouver une Offre d'Emploi dans une ONG


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
33 ⁄ 11 =